top of page

Projet O & JY, Tournai

3 mois pour une métamorphose... En avril 2023, une cliente découvre notre boutique et, séduite, nous demande conseil pour réaménager son salon. Une petite visite sur place nous permet de découvrir les lieux, la circulation des pièces dans cette ancienne ferme rénovée, la luminosité, les couleurs et matières en présence. Parquet au sol, le salon a été repeint dans un beau bleu scandinave sous un plafond cathédrale bleu nuit, dominé par une suspension contemporaine en cône XXL. Nos clients affectionnent leur canapé Chesterfield cognac, un héritage familial et nous décidons de lui conserver une place de choix dans le nouveau projet.



Le cadre est donné. Ensemble, on sélectionne fauteuil, tapis, canapé, tables basses...On harmonise les tissus, les couleurs. Le nouveau canapé avec mérdienne adopte une ligne épurée et sobre pour ne pas jouer la concurrence avec le Chesterfield, et revet un tissu chiné bleu-vert dans une palette proche des murs tout en apportant du relief et un superbe confort à cette pièce. Un tapis en laine anthracite fera écho au plafond et apportera douceur à cet espace coconing.

Nous sélectionnons des tables basses en chêne, un fauteuil lounge avec repose-pieds, cadre doré (référence aux cadres familiaux) , velours rouille et un joli tissu nuancé dans les bleus clairs et bronze.


3 mois plus tard, l'ensemble prend forme et la magie opère. L'installation chez vous est toujours un moment d'impatience et de satisfaction... autant pour nous que pour nos clients.




Une magnifique tapisserie du duo belge KRIJST viendra entre-temps merveilleusement compléter cet ensemble.


Les beaux projets font encore une fois de belles rencontres!

Merci à nos clients pour leur confiance.

Comentarios


bottom of page