Visite d'atelier #1: Collage et sérigraphie pour notre nouvelle identité

Tisser un lien entre les créateurs et nos clients, c’est ce qui nous anime chez SLIK depuis toujours. Parce que nous prenons le temps de sélectionner des designers, d’apprécier leur démarche. Parce que nous adorons vous faire découvrir leurs créations et personnaliser chaque projet .



Être au plus proche des créateurs, ça passe naturellement par une visite en atelier. Des moments qu'on adore et tellement ressourçants.

Dans leur atelier tournaisien, sur les quais, Camille Nicolle et Nicolas Lorent ont réalisé il y a peu nos nouveaux visuels, les avez-vous vus ?


Nicolas est à l’origine de l’identité graphique de SLIK depuis sa création. Notre petite chaise, si emblématique, que vous retrouvez également dans nos chèques cadeaux en format miniature, c’est lui ! Entre autres.

Nicolas nous a présenté Camille. Tour à tour graphiste, typographe, illustratrice, Camille a pris le temps de découvrir SLIK. Vous l’avez peut-être croisée dans notre boutique à caresser les matières, croquer les formes, sentir les parfums. S’imprégner de notre univers et du sentiment de bien-être que procurent les objets agencés par nos soins.


De retour à l’atelier, Nicolas et Camille ont composé un étonnant collage, une composition qui illustre nos valeurs: la créativité, la quête du bien-être et le plaisir de la rencontre et de l'échange. Tout y est ! Quelle belle émotion de découvrir cette petite composition qui agit sur nous comme un miroir.


La sérigraphie a donné au collage ses lettres de noblesse, une série limitée que nous avons le plaisir de partager avec nos clients.


C’est cette même émotion que nous souhaitons vous faire vivre en personnalisant nos conseils.

Une toute belle collaboration comme nous vous en conterons d’autres dans les prochaines semaines. Suivez-nous !