top of page

LE NOËL DE SLIK: les coups de coeur de Florence

À l’approche des fêtes de fin d’année, SLIK vous inspire et partage sa sélection d'accessoires de la table, petite déco et luminaires.


A offrir ou pour se faire plaisir !






C'est au tour de Florence de vous dévoiler ses coups de cœur. Des objets au design bien pensé pour accompagner notre quotidien avec cette touche d'élégance et une belle dose de créativité.










Le carafe MOMENTO de Jaime Hayon pour &TRADITION 


J'ai un faible pour ce designer espagnol. Ses créations respirent la joie de vivre, le plaisir que l'on peut prendre dans les petits instants du quotidien. Cette carafe en témoigne: un bel objet aux lignes contemporaines, qui nous renvoie à l'argenterie de nos grands-parents, et qui saura donner de l'éclat sur la table de repas.













Le plateau en béton de GINO PECQUEUX


La rencontre avec les créateurs fait partie des moments que j'affectionne particulièrement dans notre métier. Celle de Gino fait partie de ces beaux moments. Dans la région de Gand, cet amoureux de la matière crée des tables, des bancs, des plats à partir de béton coulé et coloré dans la masse.  Chaque surface présente une structure différente ce qui en fait des pièces uniques. Le plateau est livré avec une bougie dans une belle pochette en feutre.










Le sac CABAZ en édition limitée de LA FEMME GARNITURE


Une autre créatrice belge; je vous l'avais dit, on aime ça! Sabine Van Acker crée des plaids, des écharpes et des sacs cabas colorés et intemporels qui  allient couleur, géométrie et texture, avec de subtiles références au passé et un sens aigu de la couleur et du détail. Fabriqués à partir de restes de laine, ils sont en édition limitée.












Les sous-plats TRIVETS de Muller Van Severen pour VALERIE OBJECTS


Comme tous les meubles et objets de Muller Van Severen, ces dessous de plat sont minimalistes et dépouillés par essence.  Une fois accrochés les uns sur les autres contre le mur, le mélange de formes variées crée une œuvre abstraite. Fonctionnel et artistique, tout ce qu'on aime!


En version multicolore ou noire.






La lampe portable JWDA du studio Norm Architects pour AUDO COPENHAGEN


Un classique instantané, la lampe JWDA, est une lampe dont le contraste entre le verre délicat et arrondi et la base robuste crée une silhouette équilibrée et rassurante. 


Dans sa version rechargeable et nomade, elle apporte la petite touche lumineuse qui manque dans une bibliothèque, sur une table, ou sur une

étagère et donne vie à un espace oublié.











Les vases SILENT du designer norvégien Andreas Engesvik pour MUUTO


Ce qui me séduit dans le design scandinave ce sont les formes simples, essentielles et subtiles, des formes qui appaisent; tout l'inverse de l'ostentatoire. 


Les vases SILENT en sont un bon exemple. Ils ont la taille parfaite pour accueillir un bouquet, comme une simple branche coupée dans le jardin.






Le bougeoir INTERCONNECT de Colin King pour AUDO COPENHAGEN 


Une sphère, un angle et une droite se combinent et se rejoignent dans le bougeoir INTERCONNECT et créent une pièce maîtresse audacieuse, aux proportions exagérées, qui constitue un superbe centre de table ou un objet décoratif et sculptural à part entière.



Magnifique sur une table ou sur une cheminée!













תגובות


bottom of page